30.06.2016, 14:54

Le fonds Bonhôte-Immobilier investit sur les hauteurs de Neuchâtel

chargement
La dernière acquisition du fonds Bonhôte a été faite à Neuchâtel avec l’achat d’un bien sur un site unique à l’ouest de la ville.

économie Le fonds immobilier de la banque Bonhôte, qui célèbre cette année ses dix ans, a fait l'acquisition d'une parcelle très prisée sur les hauteurs de Neuchâtel.

A la suite de l'augmentation de capital de 62,8 millions réalisée l’année passée, le fonds immobilier de la banque Bonhôte a investi 60 millions dans plusieurs nouveaux projets de construction. Les investissements se sont concentrés sur le canton de Neuchâtel et Vaud, le long des lacs et des grands axes routiers et ferroviaires.

La dernière acquisition en date a été faite à Neuchâtel avec l’achat d'un terrain de 17'500 m2 très bien situé, au lieu-dit Beauregard, sur les hauteurs de Neuchâtel. Plus de 14 millions ont également été investis au Landeron dans deux des six bâtiments qui composent un nouvel ensemble, à une centaine de mètres du bord du lac de Bienne, soit 24 appartements et une surface de vente de 700 m2 louée par Coop.

Parallèlement, un immeuble en location au sud de la gare de Delémont a été mis en exploitation fin mars après 2 ans de travaux. Dorénavant ce sont 52 nouveaux logements mis sur le marché local ainsi que quatre maisons en rangées offrants au total 12 unités en PPE.

2500 logements

Le portefeuille du fonds est constitué de 78 objets répartis dans les six cantons romands, représentant plus de 2500 logements ainsi que 35'500 m2 de surfaces administratives et commerciales.

Créé en 2006, le fonds immobilier de la banque Bonhôte est devenu l’un des plus importants fonds de placements immobiliers de Suisse romande avec un parc qui s’élève à ce jour à près de 900 millions de francs.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EconomieLa banque Bonhôte boucle son exercice 2015 en forte progressionLa banque Bonhôte boucle son exercice 2015 en forte progression

financeLa Banque Bonhôte, à Neuchâtel, a vu son bénéfice bondir de 28%La Banque Bonhôte, à Neuchâtel, a vu son bénéfice bondir de 28%

Top