03.10.2019, 15:16

Des villages de la région présentés en Chine

chargement
Au cours de la conférence, la nouvelle application des villages suisses "beaux villages" a notamment été présentée.

Rayonnement Un congrès international des plus beaux villages du monde a eu lieu à Guilin, en Chine. 37 villages et petites villes suisses – de la région notamment – ont été présentés par l’association Les plus beaux villages de Suisse.

Le Landeron, Valangin, La Neuveville, Porrentruy ou encore Grandson et Erlach. Ces localités de la région ont été présentées – aux côtés de 31 autres villages ou petites villes suisses – lors d’un congrès international à Guilin, en Chine.

A l’occasion du 70e anniversaire de la République populaire et dans le cadre d’une rencontre sur «le tourisme culturel des villages», des représentants de la Fédération des plus beaux villages de la Terre, qui comprend neuf pays, ont été invités. Plus de 50 représentants de l’industrie touristique chinoise étaient également présents lors des conférences.

«L’objectif principal du symposium était d’apporter l’expérience des associations déjà actives dans le monde à l’association chinoise émergente, qui s’intéresse beaucoup à la promotion des zones rurales», explique un communiqué diffusé ce jeudi. «La diversité linguistique, culturelle et paysagère de nos villages était particulièrement intéressante en raison de la compacité géographique de la Suisse par rapport à la Chine», est-il précisé.

L’association chinoise prévoit de se lancer avec 100 villages répartis sur l’ensemble du pays et représentant les nombreuses minorités du pays.

L’association Les plus beaux villages de suisses

L’association, fondée en 2015, s’est donné pour mission de protéger et mettre en valeur les petits «trésors» de notre pays et de les faire connaître internationalement. L’association compte actuellement 37 villages et petites villes dans 13 cantons.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcoursMôtiers en lice pour devenir le plus beau village de SuisseMôtiers en lice pour devenir le plus beau village de Suisse

Top