07.08.2015, 14:35

Deux conseillers d'Etat romands en visite au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine

chargement
De gauche à droite: le commandant de corps André Blattmann, le conseiller d'Etat neuchâtelois Alain Ribaux, son homologue jurassien Jacques Julliard, le commandant du contingent national Reto Flühmann.
Par LBY

Armée Lundi et mardi derniers, les présidents des gouvernements jurassien et neuchâtelois, Charles Julliard et Alain Ribaux ont visité les troupes suisses au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine. L'Impartial/L'Express était du voyage.

Charles Julliard et Alain Ribaux ont visité lundi et mardi derniers les troupes suisses au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine.

Les présidents des gouvernements jurassien et neuchâtelois répondaient à une invitation du chef de l’Armée, le commandant de corps André Blattmann.

Présente au Kosovo depuis 1999, l’armée suisse contribue avec la Swisscoy à la mission internationale de soutien de la paix dévolue à la Kosovo Force (Kfor). Le contingent helvétique au Kosovo est fort de plus de 200 personnes.

L’Express et L’Impartial ont pu suivre cette visite et rencontrer quelques militaires romands à la veille des fêtes de fin d’année.

Découvrez notre reportage dans nos éditions payantes de samedi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top