28.06.2016, 17:05

Ecole neuchâteloise: quel bilan pour les classes à niveaux?

chargement
Ecole neuchâteloise: quel bilan pour les classes à niveaux?

Neuchâtel C'est l'heure du bilan pour l'introduction des classes à niveaux au sein de l'école obligatoire neuchâteloise. L'Express/L'Impartial de ce jour donnent la parole aux syndicats d'enseignants et au Département cantonal de l'éducation.

L'année scolaire qui s’achève a vu l’introduction en 9e année Harmos de la grande réforme du cycle 3 (l’ancienne école secondaire): disparition des sections préprofessionnelle, moderne et maturités, remplacées par deux niveaux dans certaines branches (les meilleurs élèves au niveau 2, les moins bons au niveau 1). C'est l'heure du bilan.

Après avoir donné lundi la parole à des élèves, L'Express/L'Impartial, dans ses éditions payantes de ce mercredi, en fait de même avec les enseignants, via leurs syndicats, et le Département cantonal de l’éducation et de la famille.  

Les premiers pointent du doigt ce qu'ils considèrent comme de gros problèmes, alors que le second, tout en dressant la liste des points positifs, porte un regard très différent.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FormationFeu vert à la grande réforme de l'école secondaire neuchâteloiseFeu vert à la grande réforme de l'école secondaire neuchâteloise

Top