06.08.2015, 14:27

Harcelée sur Facebook, Céline Amaudruz porte plainte

chargement
L'auteur des propos n'aurait pas agi seul.
Par mah-ats

Internet La conseillère nationale UDC Céline Amaudruz a porté plainte, après la diffusion sur son compte Facebook d'insultes à caractère sexuel, contre un élu des jeunes PLR au Parlement des jeunes de la Ville de Neuchâtel.

La conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz (UDC) a déposé des plaintes pénales à Genève et à Neuchâtel après avoir été la cible d'attaques personnelles sur Facebook. Le harceleur aurait été identifié. Il s'agirait d'un jeune politicien PLR neuchâtelois.

L'affaire a été révélée mardi par le conseiller national genevois UDC Yves Nidegger. Selon lui, Mme Amaudruz a été harcelée pendant des mois sur Facebook par un individu caché derrière un pseudonyme, qui la traitait de "chienne idiote" ou "d'escorte-girl qui attache les enfants et exploite les animaux".

 M.Nidegger a indiqué dans un communiqué que l'auteur de ces écrits est un vice-président des jeunes PLR. Ce qu'a confirmé ce matin le secrétaire général du PLR neuchâtelois Thibault Steimer, qui indique que les faits se sont déroulés, à sa connaissance, "il y a plus d'un an".
 
Le jeune homme incriminé, pas encore membre du PLR au moment des faits, est soupçonné d'avoir agi de concert avec une tierce personne "non-politisée", pour poster sur l'internet des propos visant à blesser Mme Amaudruz et inciter d'autres internautes à se joindre aux attaques. "Une bêtise d'adolescents", selon Thibault Steimer, qui condamne ces actes au nom du PLR. "Nous allons examiner les faits. Suivant leur gravité, nous allons regarder s'il y a lieu de sanctionner la personne."
 
Une plainte pénale, qui se trouve en ce moment à l'instruction, a été déposée par la conseillère nationale à Genève. Le parquet général de Neuchâtel n'avait pas connaissance d'une plainte de Mme. Amaudruz ce matin. Un jugement est néanmoins attendu "prochainement", selon M. Nidegger.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top