21.06.2019, 18:34

Ils quitteront Perreux pour Fenin ou La Chaux-de-Fonds

chargement
Des résidents de Perreux partiront pour le home de La Sombaille, à La Chaux de Fonds.

Soins Les homes de La Licorne, à Fenin, et de La Sombaille, à La Chaux-de-Fonds, prendront en charge 35 résidents du Centre neuchâtelois de psychiatrie. Au sein de ce dernier, des licenciements ne sont pas exclus.

C’est une étape importante dans le retrait du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) tant de la carte des homes médicalisés du canton que du site de Perreux, à Boudry. Trente-cinq personnes âgées qui y sont hébergées seront transférées dans deux homes médicalisés du canton: dix déménageront dès le mois d’août prochain pour La Licorne, à Fenin, et 25 partiront en avril 2020 pour La Sombaille, à La Chaux-de-Fonds.

Ce transfert aura des conséquences pour une trentaine de collaborateurs du CNP. Si certains trouveront d’autres missions à l’interne, «je ne peux pas exclure des licenciements», précise Raffaella Diana, directrice du CNP. Vu les «compétences pointues» des personnes concernées, elles ont de bonnes chances de retrouver un emploi, que ce soit à La Sombaille, à La Licorne ou dans d’autres institutions du canton.

Le CNP devrait avoir quitté Perreux dans deux ans. Une solution doit encore être trouvée, en appartement protégé notamment, pour 26 autres personnes âgées qui y sont hébergées. La situation est la même pour 51 adultes, soit des résidents âgés de 28 à 64 ans. Tout ceci se rattache à une réforme qui limitera le recours aux services spécialisés de psychiatrie aux cas aigus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SoinsLa direction veut rassurer les résidents des foyers de PerreuxLa direction veut rassurer les résidents des foyers de Perreux

Santé mentaleLe Centre neuchâtelois de psychiatrie se renforce dans les villes avec des appartementsLe Centre neuchâtelois de psychiatrie se renforce dans les villes avec des appartements

Top