27.12.2016, 10:19

L'UBS généreuse avec le Musée d’ethnographie de Neuchâtel et le Chaux-de-Fonnier Thomas Sandoz

chargement
Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) a reçu la somme de 30'000 francs.

Culture Le Conseil de fondation de la Fondation UBS pour la culture a récompensé huit projets en Suisse romande, en allouant une somme totale de 95 000 francs. Dans l’Arc jurassien, la Fondation a distribué 50'000 francs au Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN), à l’auteur Thomas Sandoz et à l’Association pour la préservation des citernes d’Epiquerez.

Lors de sa séance d’automne, le Conseil de fondation de la Fondation UBS pour la culture a décidé d’octroyer à l’échelon national des dons d’un montant total de 840'000 francs. En Suisse romande, huit projets et artistes ont été récompensés avec une somme totale de 95'000 francs. Quinze projets avaient déjà été récompensés en Suisse romande au printemps 2016.

Dans la région, le Musée d’ethnographie de Neuchâtel s'est vu attribuer 30'000 francs pour son projet "Vers un nouveau MEN". L'auteur chaux-de-fonnier Thomas Sandoz a reçu 10'000 francs  pour son projet de roman "La balade des perdus". Enfin, l’Association pour la préservation des citernes d’Epiquerez s'est vue remettre 10'000 francs pour son projet de rénovation des citernes, située sur la commune fusionnée de Clos du Doubs.

Parmi les autres acteurs culturels bénéficiaires en Romandie, on compte trois projets genevois, un festival lausannois et une artiste fribourgeoise.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CultureLa fondation UBS se montre généreuse avec le LaténiumLa fondation UBS se montre généreuse avec le Laténium

Top