29.12.2018, 15:00

La fibre optique tisse son réseau à haut débit dans le canton de Neuchâtel

Premium
chargement
La fibre optique permet d'améliorer la rapidité de la connexion à Internet, ce qui peut peut s'avérer utile pour les jeux en ligne.

internet Swisscom est en train d’installer la fibre optique dans toutes les communes du canton. Histoire d’améliorer ses performances face à UPC Cablecom.

Vous trouvez que votre connexion internet ne va pas assez vite? La situation va peut-être s’améliorer dans les prochains mois. Comme d’autres cantons avant lui, Neuchâtel est en train de passer à l’ultra haut débit, soit une vitesse effective supérieure à 80 Mbit/s.

Swisscom, dans ses opérations de promotion, parle même d’un débit maximum de 500 Mbit/s. Encore...

À lire aussi...

TélécommunicationsTélécommunications: le National ne veut pas s'en prendre à Swisscom et freine la concurrenceTélécommunications: le National ne veut pas s'en prendre à Swisscom et freine la concurrence

télécommunicationsSwisscom conserve le service universel: toujours moins de cabines téléphoniques, mais plus de bande passante pour internetSwisscom conserve le service universel: toujours moins de cabines téléphoniques, mais plus de bande passante pour internet

Top