23.12.2016, 13:32

La Laponie du Père-Noël, l'une des destinations les plus prisées des Neuchâtelois

chargement
Le village du Père Noël, à Rovianiemi, séduit toujours plus de Neuchâtelois.

Quelles sont les destinations les plus prisées des Neuchâtelois pour les fêtes de fin d’année? Les agences de voyage du canton n’ont jamais vendu autant de virées en Laponie finlandaise.

Les Neuchâtelois sont toujours plus nombreux à vouloir franchir le cercle polaire arctique pour découvrir la féérie du village du Père-Noël, en pleine Laponie finlandaise. La ville de Rovaniemi figure parmi les destinations les plus prisées de la clientèle neuchâteloise des agences de voyage, durant ces fêtes de fin d’année. «Nous n’avions jamais vendu autant de séjours en Laponie finlandaise», annonce François Nicolet, président du Groupement des agences de voyage neuchâteloises et de l’Arc jurassien.

Les destinations nordiques ont clairement remplacé les séjours dans les pays arabes. Les clients boudent la Tunisie, l'Egypte et la Turquie pour se rendre en Scandinavie, mais aussi au Canada ou en Islande. Les Neuchâtelois qui aspirent au soleil et à la douceur pendant les Fêtes se tournent désormais majoritairement vers les Îles Canaries.

Quant aux capitales européennes, elles continuent d'attirer les vacanciers neuchâtelois. Les destinations les plus en vue pour fêter Nouvel An: Londres, Paris, Prague, Amsterdam, Rome, Barcelone ou encore Berlin. Selon François Nicolet, les agences n'ont pas enregistré d'annulations après l'attentat dans le marché de Noël de Berlin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Votation cantonaleLes apprentis neuchâtelois réclament le droit de vote à 16 ansLes apprentis neuchâtelois réclament le droit de vote à 16 ans

JusticeLes nouveaux policiers neuchâtelois assermentésLes nouveaux policiers neuchâtelois assermentés

CommerceColombier: la filière des essences précieuses échappe à la morosité du marché du boisColombier: la filière des essences précieuses échappe à la morosité du marché du bois

PolitiqueQuelles commissions pour les parlementaires neuchâtelois?Quelles commissions pour les parlementaires neuchâtelois?

MoblitéLa H20 bientôt entre les mains de la ConfédérationLa H20 bientôt entre les mains de la Confédération

Top