09.01.2019, 11:14

La neige cause son lot d’accidents dans le canton de Neuchâtel

chargement
Le premier gros épisode neigeux a causé quelques accidents.

Routes La circulation est ralentie ce mercredi matin et des accidents se sont produits à la Clusette, à la Tourne et sur l’axe Bôle-Rochefort. En cause: la neige.

Le premier gros épisode neigeux de l’hiver a causé son lot de soucis sur les routes neuchâteloises, ce mercredi matin 9 janvier. «La circulation a été perturbée dès 6h15», précise Georges-André Lozouet, chargé de communication à la police neuchâteloise.

Si l’entier du trafic a été ralenti, trois axes ont connu des perturbations plus importantes. Un blessé léger est ainsi à déplorer du côté de la Tourne. L’automobiliste a terminé dans un talus. Un accrochage et une sortie de route ont aussi été enregistrés sur la route entre Bôle et Rochefort, indique le policier.

Camions en travers de la Clusette

Plusieurs camions ont également rencontré des difficultés sur la H10, à la hauteur de la montée qui mène de Noiraigue au tunnel de La Clusette. Ils se sont mis en travers de la route et ont nécessité plusieurs fermetures de l’axe. Les automobilistes ont été déviés sur la Tourne.

Malgré cette matinée compliquée, la police «n’a pas eu besoin d’impliquer des moyens supplémentaires», indique Georges-André Lozouet. Qui rappelle les conseils en cas de neige: bien dégager ses vitres, partir plus tôt de chez soi, privilégier les transports publics et, cas échéant, faire preuve de davantage de patience.


À lire aussi...

CirculationCe Chaux-de-Fonnier aurait mieux fait de dégivrer son pare-brise jusqu'au bout...Ce Chaux-de-Fonnier aurait mieux fait de dégivrer son pare-brise jusqu'au bout...

CirculationDébut d’incendie après une collision à La Chaux-de-FondsDébut d’incendie après une collision à La Chaux-de-Fonds

Top