22.06.2018, 10:02

La Vierge de la basilique de Neuchâtel au cœur de la messe du pape à Palexpo

chargement
Parmi les présences neuchâteloises hier à Palexpo, une statue de la Vierge provenant de la basilique Notre-Dame, à Neuchâtel.

Eglise catholique Outre les 500 Neuchâtelois qui avaient fait le déplacement de Genève pour la messe du pape à Palexpo jeudi en fin d'après-midi, une figure cantonale était au centre de la scène dressée pour accueillir l'autel: la Vierge de la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Neuchâtel avait elle aussi fait le déplacement genevois.

Chaque fois que le pape François célèbre une messe populaire lors de ses déplacements, il souhaite qu'à proximité de l'autel soit placée la statue d'une Vierge provenant d'un sanctuaire de la région qu'il visite.

Pour la messe de jeudi en fin d'après-midi à Genève, les responsables de l'organisation ont choisi une statue de la Vierge provenant de l'église rouge de Neuchâtel, ou de son nom officiel, la basilique Notre-Dame de l'Assomption.

Celle-ci est une des quatre basiliques pontificales que le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg compte. La basilique de Neuchâtel a été élevée à ce titre honorifique en 2008. Mais l'abbé Vincent Marville de la paroisse Notre-Dame à Neuchâtel précise que "la dévotion mariale remonte à bien plus loin dans cette contrée avec notamment La Collégiale désormais réformée qui était dédiée à Notre-Dame".

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GENÈVECes Neuchâtelois à la messe du papeCes Neuchâtelois à la messe du pape

Top