23.09.2018, 13:10

Le canton de Neuchâtel se distingue sur l’agriculture

chargement
Le canton de Neuchâtel se distingue sur l’agriculture

Votations fédérales Contrairement à la Suisse, alémanique particulièrement, le canton de Neuchâtel accepte les deux initiatives liées à l’agriculture. Il dit oui aussi aux pistes cyclables.

A l’occasion des votations fédérales, trois oui sont sortis des urnes ce dimanche dans le canton de Neuchâtel. Les citoyens ont suivi le reste de la Suisse en acceptant l’arrêté fédéral concernant les voies cyclables par 82% des voix.

Alors qu’elles sont rejetées sur le plan fédéral, les Neuchâtelois ont accepté les initiatives sur la souveraineté alimentaire (53% de oui) et celle en faveur de denrées alimentaires saines (57% de oui).

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsCe que prévoit le nouvel horaire de TransN pour 2020Ce que prévoit le nouvel horaire de TransN pour 2020

Mara 2017, Sandoz Vins, NeuchâtelMara 2017, Sandoz Vins, Neuchâtel

SociétéL’Eglise réformée neuchâteloise devra se prononcer sur le mariage homosexuelL’Eglise réformée neuchâteloise devra se prononcer sur le mariage homosexuel

Bons plansElectro, techno, silents, good vibes et reprises: on fait la noce ce week-end?Electro, techno, silents, good vibes et reprises: on fait la noce ce week-end?

AventTel un calendrier de l’Avent géant, les fenêtres de plusieurs quartiers et villages s’illuminent chaque soirTel un calendrier de l’Avent géant, les fenêtres de plusieurs quartiers et villages s’illuminent chaque soir

Top