02.08.2015, 18:56

Le PLR réfute avoir censuré Dick Marty

chargement

Le Parti libéral-radical réfute catégoriquement avoir voulu censurer un discours du conseiller aux Etats tessinois Dick Marty, en publiant un résumé dans son Service de presse (voir notre édition d'hier).

Selon le chef de la communication du parti, Damien Cottier, ce discours était trop long pour paraître intégralement: il a donc été réduit, mais «dans le respect de l'essentiel du message de l'auteur».

Dick Marty conteste ce point. Ce n'est pas un hasard, dit-il, si le secrétariat du parti a éliminé tout ce qui pouvait paraître trop critique à l'égard du parti, et ceci sans qu'il en soit averti. Il l'a fait savoir au secrétariat mais n'a pas reçu de réponse. Sur intervention du président du parti, Fulvio Pelli, le secrétariat a expliqué sa démarche, présentant ses «sincères excuses» si l'essentiel a été écarté.

C'est aussi par l'intermédiaire de Fulvio Pelli que Dick Marty a reçu la proposition de refaire paraître son texte «s'il le juge nécessaire» et «sous la forme qu'il souhaite». Damien Cottier y voit la preuve qu'il n'a jamais été question de censure.

Pour le sénateur tessinois, il suffit de voir quels passages du texte ont été supprimés pour lever tout doute sur les intentions réelles du secrétariat. Gagné par l'«amertume», il n'a pas insisté pour une nouvelle publication. /fnu

Le PLR réfute avoir censuré Dick Marty


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top