08.01.2019, 10:16

Le taux de chômage en légère hausse dans le canton de Neuchâtel

chargement
Le taux de chômage est repassé au-dessus des 4%.

Economie Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel est en légère hausse au 31 décembre par rapport au mois de novembre pour atteindre 4,1%. Les effectifs de demandeurs d’emploi et de chômeurs s’établissent respectivement à 5737 et 3821 personnes.

Le taux de chômage repasse au-dessus des 4% dans le canton de Neuchâtel. Par rapport au mois de novembre 2018, le taux est en légère hausse pour atteindre 4,1% au 31 décembre. Les effectifs de demandeurs d’emploi et de chômeurs s’établissent respectivement à 5737 et 3821 personnes, indique ce mardi la Chancellerie d’Etat.

A lire aussi : Le taux de chômage retrouve son niveau d'avant-crise en Suisse

Cette augmentation est liée aux facteurs saisonniers défavorables en cette période hivernale. Elle s’inscrit dans la tendance nationale, avec un taux qui s’élève désormais à 2.7% (+0.2 pt), tandis que l’Arc Jurassien affiche un
taux de 3.8% (+0.3 pt).

En variation annuelle, le taux cantonal diminue de 1.5 point, ce qui fait de Neuchâtel le canton ayant connu la plus forte diminution sur les douze derniers mois.

Tendance identique dans le Jura

Dans le Jura, le taux de chômage a également augmenté en décembre (+0.3 pt) pour s’établir à 3.7%. Le 31 décembre dernier, le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) a recensé 2018 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1347 chômeurs et 671 demandeurs d'emploi non chômeurs. Dans le Jura bernois, le taux de chômage est passé de 2,6 à 2,8%.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top