25.12.2014, 08:00

Les 15 articles les plus lus sur Arcinfo en 2014

chargement
Le cygne décapité, le beau geste de David Luiz, les radars, l'accident mortel aux Entilles Centre ont marqué l'année 2014.
Par SGI

Rétrospective Découvrez quels sont les quinze articles qui ont été les plus consultés sur Arcinfo en 2014.

Les faits divers du canton de Neuchâtel, les événements insolites et la Coupe de Monde de football au Brésil figurent parmi les moments qui vous ont le plus marqué durant l'année 2014. Pour revivre les moments forts de cette année sur votre site d'actualité, nous vous livrons un Top 15 des articles qui ont été les plus visités. 

1. Le monde se jette à l'eau pour sauver un bébé malade

C'est l'article le plus lu de l'année 2014 avec 24'738 visites. Fin avril, l'histoire du petit Landon vous a touché comme des milliers de gens à Travers le monde, qui se sont jetés à l'eau pour lui. Ce mouvement est parti d'une petite ville du Missouri où est né le petit Landon. Il est atteint d'un cancer et ces plongeons servent à récolter des fonds pour le soigner.

2. Les résultats des votations fédérales du 9 février 2014

Les résultats des votations fédérales du 9 février vous ont maintenu en haleine avec plus de 20'200 visites et connu un taux de participation de 56,5%. Le "oui" à l'initiative contre l'immigration de l'UDC a marqué l'année. Parmi les autres sujets de votation, les Suisses avaient refusé l'initiative sur l'IVG et plébiscité le financement de l'infrastructure ferroviaire. 

3. Un cygne décapité au bord du lac

Le malheureux destin de la femelle cygne sauvagement décapitée au bord du lac de Neuchâtel avait soulevé l'indignation des Neuchâtelois. Le fait divers a été visité plus de 20'133 fois le 18 mai.

4. L'équipe espagnole pour la Coupe du monde

La composition de l'équipe espagnole, championne du monde en 2010, a suscité de grandes attentes. L'article sur la présentation de la liste officielle des joueurs de Vincente Del Bosque pour le Mondial brésilien a généré plus de 11'000 visites le 13 mai. 

5. L'idylle entre François Hollande et Julie Gayet

Les révélations sur la liaison du président français François Hollande et de l'actrice Julie Gayet. Les indices de l'ancien chroniqueur de Canal + Stéphane Guillon ont également suscité votre curiosité avec plus 10'800 visites le 14 janvier. Ce dernier avait tweeté un message qui laissait entrevoir la fameuse liaison bien avant les révélations du magazine "Closer". 

6. La radar remorque de la Police neuchâteloise fracassé 

Le radar-remorque de la Police neuchâteloise a été fracassé mi-juillet entre Cornaux et Marin. Vu l'état dans lequel il a été retrouvé, la police a pensé que l'auteur de cet acte s'y est pris à coups de hache! Ce fait divers ne vous a pas laissé indifférent; il a généré plus de 10'500 visites et de nombreux commentaires. 

7. Les excès de vitesse dans les Gorges du Seyon

Au mois de mai, le canton a décidé d'installer un radar dans les Gorges du Seyon. La nouvelle, qui ne vous a pas vraiment réjoui, a été visitée plus de 10'300 fois.

8. David Luiz demande au public d'applaudir James Rodriguez

Après la victoire du Brésil contre la Colombie, James Rodriguez était inconsolable. Daniel Alves et David Luiz ont alors cherché à le réconforter. David Luiz a même demandé au public brésilien d'ovationner la révélation colombienne. Ce beau geste datant du 7 juillet a été visité 9500 fois.

9. Ses trois petites amies viennent le chercher à l'aéroport

Un garçon de 20 ans a eu la surprise de sa vie en voyant les trois filles avec qui il sortait en même temps débarquer à son retour de voyage. Les filles avaient pris conscience de ses multiples trahisons quelques jours auparavant. Leur revanche a été lue plus de 9400 fois mi-septembre.

10. Un conducteur flashé à 160 km/h à Malvilliers

Un conducteur neuchâtelois de 24 ans s'est fait flasher à 160 km/h à Malvilliers, où la vitesse est limitée à 80. Cet excès de vitesse a été vu plus de 8300 fois début mars. 

11. Accident mortel dans le parking des Entilles

Le drame qui s'est déroulé le 24 avril dans le parking des Entilles Centre à La Chaux-de-Fonds a été visité plus 8000 fois. 

12. Pluton à nouveau considéré comme une planète

Cette bonne nouvelle vous a réjoui: Pluton, huit ans après avoir été rétrogradé au statut de "planète naine" est à nouveau considéré comme une "planète" à part entière. Vous avez été plus de 8600 à lire cet article début octobre.

13. Les rumeurs et les vérités sur les paris Allemagne-Brésil

Une rumeur folle s'est répandue sur le Web le 9 juillet: un homme, ivre, aurait parié sur une victoire 7 à 1 de l'Allemagne face au Brésil, empochant la coquette somme de 1,6 million de francs. C'est un fake. Cette fausse bonne nouvelle a été visité plus de 800 fois. 

14. Les Neuchâtelois fâchés par la taxe auto

"C'est un scandale, une taxe antisociale": de nombreux Neuchâtelois ont été surpris de voir fortement augmenter leur taxe auto fin janvier. Cette information a généré 7500 visites.

15. Les résultats des votations fédérales du 18 mai

Les votations fédérales ont mobilisé les Suisses le 18 mai avec un taux de participation de 56%. Les résultats, qui ont été marqués par le refus de l'achat des Gripen, ont été vus près de 7000 fois. Pour les autres objets soumis au vote, l'introduction du salaire minimum a été refusée. Les Suisses ont par contre accepté l'initiative Marche blanche et l'arrêté fédéral sur la médecine de famille. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top