24.06.2018, 18:17

Les concurrents de la Jura’ltitude ont sillonné la région avec leurs parapentes

chargement
1/3  

Jura'ltitude Une vingtaine de pilotes ont participé cette fin de semaine à la Jura’ltitude XC, une compétition qui allie parapente de marche, ou en bon franglais du «hike & fly». Le point de départ et d’arrivée de cette quatrième édition était fixé cette année à Moutier.

Deux parcours au programme des concurrents.  Une formule Adventure sur quatre jours qui a démarré jeudi et qui a vu s’affronter les pilotes dans un triangle virtuel entre Boécourt Schwengimatt et Tête de Ran où ils devaient atteindre vingt balises.

Un peu plus simple, le parcours Access était constitué d’un tracé obligatoire avec cinq balises à atteindre depuis Moutier: Weissenstein. Raimeux, Loge de Soulce, Montoz et retour à Moutier. Prévu pour se dérouler sur deux jours, le parcours a finalement été bouclé en une seule journée samedi et il a vu la victoire du Jurassien Jean-Luc Simmen.

Sur le parcours Adventure, les quatre jours de course ont abouté à une égalité entre le Jurassien bernois Olivier Moser et le Fribourgeois Raphaël Seuret qui se sont classés ex aequo à la première place lors de l‘arrivée vers 15h30 dimanche après-midi. 

Une égalité qui est en fait le résultat d’un choix stratégique, les deux concurrents ayant effectué le parcours à deux. Par contre, les autres concurrents ont adopté des chemins différents grâce aux différentes possibilités qu’offrait le choix de Moutier comme point de départ bien centré sur la carte de cette Jura’ltitude.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Record de pilotes pour la Jura’ltitudeRecord de pilotes pour la Jura’ltitude

Top