02.08.2015, 19:45

Les Eglises se mobilisent contre l'exploitation des travailleurs des mines

chargement

L'Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel a présenté la campagne de Carême 2011 samedi aux mines d'asphalte du Val-de-Travers.

La campagne de l'Action de Carême et de Pain pour le prochain va sensibiliser cette année la population aux richesses extraites des mines africaines et à la situation paradoxalement très précaires des mineurs locaux.

Martina Schmidt, secrétaire romande de Pain pour le prochain, relève qu'une pétition va être lancée pour que les entreprises suisses actives dans les extractions minières déclarent leurs revenus et en reversent une partie dans le pays d'origine.

La campagne sera menée du 9 mars au 24 avril.

Canal Alpha


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsCe que prévoit le nouvel horaire de TransN pour 2020Ce que prévoit le nouvel horaire de TransN pour 2020

Mara 2017, Sandoz Vins, NeuchâtelMara 2017, Sandoz Vins, Neuchâtel

SociétéL’Eglise réformée neuchâteloise devra se prononcer sur le mariage homosexuelL’Eglise réformée neuchâteloise devra se prononcer sur le mariage homosexuel

Bons plansElectro, techno, silents, good vibes et reprises: on fait la noce ce week-end?Electro, techno, silents, good vibes et reprises: on fait la noce ce week-end?

AventTel un calendrier de l’Avent géant, les fenêtres de plusieurs quartiers et villages s’illuminent chaque soirTel un calendrier de l’Avent géant, les fenêtres de plusieurs quartiers et villages s’illuminent chaque soir

Top