15.12.2016, 14:31

Les personnalités qui ont fait parler d'elles sur Arcinfo en 2016

chargement
Plusieurs personnalités se sont distinguées cette année.

Rétrospective Dans moins d'une semaine, 2016 sera derrière nous. En ce lendemain de Noël, nous vous proposons de revenir sur les personnalités qui vous ont fait cliquer sur Arcinfo cette année.

Janvier

Le premier bébé de 2016 s'appelle Alexis

Il pesait 3,880 kg pour 54 cm et sa frimousse vous a fait craquer le 1er janvier dernier. Alexis est le premier bébé a avoir vu le jour en 2016 dans le canton de Neuchâtel. Le petit bonhomme est né à la maison de naissance Tilia, dans le chef-lieu.

D'origine belge, sa maman a souhaité le mettre au monde de façon naturelle, sans péridurale, comme ses deux aînées, Clara et Eline. A l'hôpital de Pourtalès, le premier bébé de l'an était aussi un garçon, Thomas.

Photo: Christian Galley

Février

Depuis 50 ans, elle vend du pain artisanal

"Incontournable!" "Un exemple!" "Respect!" "Elle fait partie de mes souvenirs d'enfance." C'est une pluie de commentaires chaleureux qui a déferlé sur notre page Facebook lors de la publication de cet article consacré aux 50 ans de carrière de Marie Mas, figure bien connue des Neuchâtelois.

Bonne nouvelle, même après plus d'un demi-siècle de labeur, la commerçante n'entend pas raccrocher le tablier. Ell donne ainsi toujours des coups de main à la fabrication du pain et s'occupe de la boulangerie-épicerie.

Photo: Lucas Vuitel

Mars

Philippe Etchebest, un ambassadeur au top chez TAG Heuer

Chef cuisinier de renom, jury et animateur démissions de télé-réalité, ancien boxeur et joueur de rugby à XV, Philippe Etchebest a plus d'une corde à son arc. Une passion qu'on ne lui connaissait pas encore? L'horlogerie.

Devenu ambassadeur de l'entreprise TAG Heuer, il était de passage à La Chaux-de-Fonds en mars dernier. "J’adore les montres! Ce sont de vrais bijoux!", avait-il lancé.

Photo: SP-TAG Heuer

Avril

Un guichetier très prévenant en gare de Malleray

Cette jolie histoire a donné le sourire à de nombreux lecteurs. Importunés par le passage d'un long convoi en gare de Malleray, les passagers ont pu compter sur la gentillesse du chef-circulation des trains de la gare jurassienne bernoise.

Mieux, le lendemain, il avait distribué aux mêmes voyageurs un bon en guise de dédommagement pour les deux minutes de retard occasionnées. De quoi bien commencer sa journée.

Mai

L'homme politique et ancien chimiste cantonal Pierre Bonhôte est décédé

​La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. L'homme politique et ex-chimiste cantonal Pierre Bonhôte est décédé en mai dernier "des suites d’une infection bactérienne foudroyante."

Formé à l'EPFL, député socialiste au Grand Conseil neuchâtelois de 1989 à 2009, Conseiller communal à Neuchâtel de 2000 à 2004 et Conseiller aux Etats de 2005 à 2007, Pierre Bonhôte s'était taillé une solide réputation aussi bien dans le canton de Neuchâtel qu'au plan national. L'émotion avait été vive, tous milieux confondus.

Photo: Christian Galley

Juin

Boulangeries en faillite sur le Littoral neuchâtelois

​L'affaire a suscité de nombreuses réactions. Au printemps, cinq boulangeries ont fermé d'un coup sur le Littoral neuchâtelois suite à la faillite de la titulaire de la boulangerie du Rond-Point, à Peseux.

Les locataires n'ont plus été en mesure d'exploiter ces établissements, tout comme le laboratoire industriel de Colombier qui fournissait les cinq commerces et d'autres clients comme la police ou l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Juillet

Cindy Santos fait monter la température

​Cindy Santos a fait parler d'elle cet été avec un nouveau clip. Sur la chanson "Mais Tempo", la chanteuse neuchâteloise d'origine portugaise chante dans sa langue maternelle sur une Musique aux sonorités kizomba, un genre originaire d'Angola qui s'est exporté au Portugal dans les années 2000.

En septembre, elle avait diffusée une seconde vidéo, retraçant en musique ses vacances au Brésil.

​​Septembre

Priyanka est la nouvelle Miss Neuchâtel - Fête des vendanges

Au terme d'une cérémonie très suivie en direct Arcinfo, Priyanka Singh a succédé à Yasmina Assal comme Miss Neuchâtel - Fête des vendanges 2016. Ses dauphines se nomment Alissa Conte et Lara Carlino.

Étudiante au lycée Jean-Piaget,  Priyanka Singh est passionnée de dessin et de natation. Elle parle cinq langues, dont l'anglais, le français, le créole et le hindi.  

Photo: Lucas Vuitel

Octobre

La cheffe du Scav jurassien se trouve dans la tourmente

Notre enquête sur la crise traversée par l'administration jurassienne a fait grand bruit en octobre dernier. Nous y relations comment la responsable du Scav, Anne Ceppi, s’est mis bien du monde à dos.

Paysans et bouchers en colère, ves vétérinaires mécontents. collaborateurs à bout de nerfs, la situation n'était plus tenable. Suite à nos révélations, le canton du Jura a ouvert une procédure administrative à l’encontre de la cheffe du service.

Archives SP

Novembre

Ils surfent sur le lac de Neuchâtel

 La Météo venteuse de ce mois de novembre a fait des heureux. Un groupe de surfeurs s'est jeté au lac ce matin le long du quai Osterwald, à Neuchâtel. Notre reportage à revoir en vidéo.

 

L'aventure du petit cheval

En novembre dernier, le web s'est ému pour le sort d'un petit cheval en peluche oublié dans le train entre Le Locle et Neuchâtel. Suite à l'appel lancé sur Facebook par un mécanicien des CFF, le jouet a rapidement retrouvé son propriétaire.

Plus de 9'000 internautes avaient partagé sa publication, enrichie d'une galerie-photos des plus amusantes.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RétrospectiveLes faits divers neuchâtelois les plus lus sur Arcinfo en 2016Les faits divers neuchâtelois les plus lus sur Arcinfo en 2016

RétrospectiveLes événements neuchâtelois les plus suivis sur Arcinfo en 2016Les événements neuchâtelois les plus suivis sur Arcinfo en 2016

L'actu régionale qui a marqué 2016

L'année 2016 a été riche en rebondissements. Voici un tour d'horizon des événements qui ont été les plus suivis sur...

  19.12.2016 06:30

Top