22.07.2016, 10:06

Un violent orage s'est abattu sur La Chaux-de-Fonds

chargement
1/3  

Météo Jeudi soir, un violent orage s'est abattu sur La Chaux-de-Fonds. Le Service d'incendie et de secours des Montagnes neuchâteloises (SIS) a dû effectuer une vingtaine de visites dans des bâtiments pour des inondations. De nouvelles intempéries sont attendues ce vendredi.

Jeudi soir, certains Chaux-de-Fonniers parlaient de "cinq minutes d'apocalypse". Un brin exagéré? Toujours est-il que l'orage qui s'est abattu sur le Jura aux alentours de 17h30, à marqué les esprits chaux-de-fonniers.

Le Service d'incendie et de secours des Montagnes neuchâteloise (SIS) a effectué une vingtaine d'intervention dans des bâtiments pour des inondations. Dix pompiers professionnels et neuf volontaires ont été dépêchés. "Pour nous, c'est le premier gros orage de la saison", rapporte le premier lieutenant Christian Racordon, qui parle d'un violent orage localisé.

Parmi les endroits touchés cités: les rues de la Balance et de Jacob-Brandt, la place du Marché et une partie du Pod. La chaussée autour du giratoire au bas du Reymond s'est également retrouvée en partie sous les eaux. Plusieurs caves, comme dans l'immeuble Fiaz 15, ont été inondées.

Pour ce vendredi, une nouvelle alerte niveau rouge a été diffusée par meteo-centrale sur tout le canton de Neuchâtel. Des "orages intenses" pourraient s'abattre au fil de la journée, sans compter un risque élevé de très fortes pluies, de grêle et de rafales tempétueuses. MétéoSuisse évoque un risque orageux de niveau 3 sur presque l'ensemble du territoire helvétique.

Ici, la cave du 15, rue Fiaz:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

contrastesMétéo: après une nuit tropicale, une partie de la Suisse a été balayée par de violents oragesMétéo: après une nuit tropicale, une partie de la Suisse a été balayée par de violents orages

ChaudMétéo: il a fait plus de 35°C ce mercredi en Suisse, quelques conseils pour se rafraîchirMétéo: il a fait plus de 35°C ce mercredi en Suisse, quelques conseils pour se rafraîchir

MétéoOrages: alerte rouge sur le canton de NeuchâtelOrages: alerte rouge sur le canton de Neuchâtel

IncendieOrages d'été: comment se prémunir de la foudreOrages d'été: comment se prémunir de la foudre

Top