27.08.2019, 12:00

Partez à la rencontre des hommes du feu de l’Arc jurassien

chargement
Photo prise lors des précédentes portes ouvertes de la caserne de La Chaux-de-Fonds.

Événement À l’occasion du 150e anniversaire de la Fédération suisse des sapeurs-pompiers, les casernes neuchâteloises et franc-montagnarde ouvrent leurs portes au public ce week-end.

Qui sont ces hommes du feu prêts à risquer leur vie pour les Neuchâtelois et les Francs-Montagnards? Vous aurez l’occasion de le savoir ce week-end, lors des portes ouvertes des différentes casernes et hangars du canton.

La Fédération suisse des sapeurs-pompiers fête ses 150 ans cette année. Pour marquer l’événement, des activités, démonstrations et explications seront délivrées dans divers lieux par les professionnels et les volontaires.

L’occasion, aussi, de découvrir le métier d’ambulancier. Dans certaines communes, les pompiers portent aussi cette casquette, tandis que dans d’autres, les deux corps de métier évoluent main dans la main.

Les manifestations:

  • Val-de-Ruz: à Dombresson, Fontainemelon et Les Geneveys-sur-Coffrane, ouverture de tous les hangars des volontaires, vendredi, de 18h à minuit.
  • Cortaillod, hangar des volontaires, vendredi de 17h à 23h.
  • Le Landeron, hangar des volontaires, vendredi de 17h à 21h.
  • La Chaux-de-Fonds, caserne du Service d’incendie et de secours des Montagnes neuchâteloises, samedi de 9h à 17h.
  • Les Brenets, détachement de premier secours, samedi de 9h à 12h.
  • Neuchâtel, caserne de la Maladière, samedi de 9h à 18h (visites guidées de la caserne, démonstrations de désincarcération, simulateur de feu avec utilisation d’extincteurs, baptêmes de grande échelle…).
  • Val-de-Travers, hangar des sapeurs-pompiers à Fleurier, samedi dès 10h.
  • Franches-Montagnes, Service d’incendie et de secours des Franches-MontagnesOuest, hangars des Breuleux, des Bois et du Noirmont, vendredi de 18h à 21h.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SinistreIncendie d’un grand cabanon en bois à La Chaux-de-FondsIncendie d’un grand cabanon en bois à La Chaux-de-Fonds

SecoursDes étudiants ambulanciers ont affronté une fausse catastrophe chimique à CouvetDes étudiants ambulanciers ont affronté une fausse catastrophe chimique à Couvet

SécuritéLa police et l’armée investissent la raffinerie de CressierLa police et l’armée investissent la raffinerie de Cressier

Top