30.06.2016, 16:49

Premier bilan positif de la campagne de lutte contre les abus dans le canton de Neuchâtel

chargement
L'opération "Réglo" a été lancée au début de l'année.

prévention Cinq mois après le lancement de la campagne de lutte contre les abus de tous genres, le gouvernement neuchâtelois tire un premier bilan positif de l'opération.

Le Conseil d'Etat neuchâtelois dresse un premier bilan positif de sa campagne destinée à prévenir les abus de tous genres: travail au noir, évasion fiscale ou perception abusive de prestations sociales. Baptisée "Réglo", l'opération a été lancée au début de l'année.

Pour le gouvernement neuchâtelois, l'opération a produit l'effet attendu. Même s'ils ne concernent qu'une petite minorité, ces abus privent les collectivités de moyens pour accomplir leurs tâches, a souligné jeudi le canton.

Les modalités de régularisation fiscales entrées en vigueur en 2015 offrent un point de comparaison révélateur aux yeux du Conseil d'Etat. Ainsi, 234 dossiers ont été régularisés entre le 1er janvier et le 31 mai 2016 contre 138 durant la même période un an plus tôt.

Dans le domaine social, une bonne collaboration et un échange d'informations régulier ont pu être développés entre les différents partenaires. La campagne de lutte contre les abus se prolongera jusqu'à la fin de l'année.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NEUCHÂTELPlus que quelques mois pour être «réglo» avec l’EtatPlus que quelques mois pour être «réglo» avec l’Etat

NEUCHâTELL’Etat veut des citoyens «réglos»L’Etat veut des citoyens «réglos»

Top