29.06.2016, 11:26

Un conducteur de TransN lauréat au "Bus d'or" à Paris

chargement
1/2  

Récompense Un conducteur de bus de TransN a remporté le concours international "Bus d'or" dans la catégorie "étrangers" à Paris.

José Afonso Taveira, conducteur de bus à TransN, a remporté le concours international Bus d’or, à Paris dans la catégories "étrangers". Parmi les 53 candidats, 47 venaient de France, trois de Suisse, un d’Allemagne, un du Portugal et un des Pays-Bas.

Les candidats étaient conviés sur le site de formation de la RATP à Saint Denis, en région parisienne, du lundi 13 au mercredi 15 juin. Ils se sont mesurés lors de trois épreuves: technicité de conduite (maniabilité, accessibilité au point d’arrêt, slalom arrière, arrêt de précision), impact en termes de développement durable (mesure de consommation de carburant et d’émission de CO2) et relation de service (accueil, confort de conduite).

Le concours Bus d’or est organisé tous les deux ans par l’Union des transports publics et ferroviaires, dans le cadre du Salon européen de la mobilité. José Taveira avait été désigné lors d’une sélection interne en août 2014 au dépôt TransN de Boudry

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top