02.08.2015, 18:56

Budget et patinoire au menu des élus

chargement

Budget et patinoire: ce sont les deux principaux objets figurant à l'ordre du jour de la prochaine séance du Conseil général de Tramelan agendée lundi.

Le projet de budget qui sera soumis à l'approbation de l'autorité législative affiche un excédent de charges de 265 900 francs. Initialement, ce déficit prévoyait un excédent négatif de 945 600 fr. La quotité d'impôt reste inchangée à 1,94, tout comme la taxe immobilière fixée à 1,3‰ de la valeur officielle.

Divers éléments principalement négatifs ont influencé l'établissement du budget 2010. Comme par exemple la mauvaise conjoncture qui engendrera une diminution des rentrées d'impôts sur les personnes morales. L'augmentation des contributions communales aux salaires des enseignants, les prestations complémentaires à l'AVS, l'évolution négative du prix du bois, mais aussi le haut niveau d'investissement prévu en 2010 engendreront une croissance des dépréciations, particulièrement dans le domaine des tâches autofinancées. Ce qui signifie une augmentation prévisible de l'endettement de la commune.

Autre grosse ardoise à traiter pour les conseillers généraux: la demande d'un crédit d'engagement de 472 205 fr. destiné à l'assainissement, adaptations techniques et sécuritaires de l'installation frigorifique de la patinoire. En fait une mise en conformité exigée par l'Ordonnance fédérale sur les accidents majeurs (Opam) par les centrales de froid du 22 septembre 1993. /msb

Budget et patinoire au menu des élus


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top