02.08.2015, 18:55

La palme pour une classe de Villeret

chargement

Les classes des écoles de Courtelary, Cormoret et Villeret étaient invitées à un concours dans le cadre des 10 Bornes de Courtelary de ce week-end. Les organisateurs récompensaient la classe dont le plus grand nombre d'élèves, en pourcentage de l'effectif, termineraient la course. C'est une classe de Villeret, les 7P de Laurence Dubied, qui a remporté la palme. Samedi, tous les élèves ont passé la ligne d'arrivée, soit 17 personnes. En guise de récompense, ils recevront 200 francs.

Le club athlétique de Courtelary (CAC) a organisé ce concours pour marquer d'une pierre blanche la 40e course du CAC. L'engouement pour l'athlétisme est moins important que dans les années 1970. Toutefois, samedi, plus de 500 coureurs se sont lancés le défi des 10 Bornes. Ce record absolu a pu être établi grâce à la participation de nombreux enfants. Le concours a motivé les élèves. «Nous avons tenu à organiser ce concours pour promouvoir l'athlétisme chez les jeunes», explique Raphaël Vorpe, président du CAC. Peut-être que les élèves se seront découvert une passion pour la course à pied. Il suffit parfois d'essayer pour y prendre goût.

Aujourd'hui, avec ses 300 membres, le CAC se porte bien. «Nous avons beaucoup d'enfants en bas âge. Toutefois, il est difficile de les garder lorsqu'ils entrent en formation», commente Raphaël Vorpe. Les entraînements se déroulent sous la houlette de Raphaël Monachon. /kra

La palme pour une classe de Villeret


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top