06.08.2015, 14:27

Accueil extrascolaire en vue aux Breuleux

chargement
Une structure d'accueil extrascolaire pour compléter l'offre de la crèche.
Par DWI

Enfance L'accueil extrascolaire s'est imposé un peu partout dans le paysage et la demande va grandissante. Région rurale, les Franches-Montagnes ne sont pas épargnées par la tendance. Après la création d'une unité d'accueil pour écoliers (UAPE) à Saignelégier, puis, tout récemment, aux Bois, c'est au tour de la commune des Breuleux de vouloir compléter l'offre déjà proposée par la crèche les P'tits Malins.

 

Il faut pour cela que les citoyens donnent leur aval au projet, lors d’une assemblée communale extraordinaire convoquée mardi 2 octobre (20h).

Si la population donne son feu vert, la structure s’installera provisoirement dans le complexe de la Pépinière, histoire de pouvoir ouvrir ses portes rapidement, «d’ici la fin de l’année», espère la maire Agnès Bourquard. Le canton a délivré ses autorisations pour l’ouverture de douze places (pour les 4 à 13 ans).

A plus long terme, la commune souhaite regrouper la crèche, actuellement située dans un immeuble près de l’école, et l’UAPE dans un nouveau bâtiment, pour des questions de synergies possibles au niveau du personnel. Les citoyens devront ainsi se prononcer sur l’achat d’une parcelle de 5600 mètres carrés à l’ouest des écoles, pour 464 000 francs.

Un autre crédit, de 266 500 francs, sera soumis à l’assemblée. Il servira à financer les honoraires d’architecture pour l’avant-projet et la réalisation du projet définitif. En plus de l’accueil des enfants, la nouvelle bâtisse abritera une classe enfantine et une classe primaire, ainsi qu’un appartement pour le concierge. «Si tout va bien, on aimerait pouvoir démarrer les travaux au printemps», signale Agnès Bourquard.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top