11.12.2019, 17:07

Bugnenets-Savagnières: Président durant 23 ans, Michel Voutat rend son tablier

chargement
Michel Voutat, ici en compagnie de Didier Cuche en 2008, rend son tablier de président du Conseil d'administration des Bugnenets-Savagnières après 23 ans de service.

Station La station de ski tire un bilan «positif» des activités de la saison dernière. La société a également pris congé de son président Michel Voutat après 53 années de service.

Les Bugnenets-Savagnières ont dit au revoir à un «dinosaure» mardi soir. A l’occasion de son Assemblée générale, la société exploitant la station de ski entre le canton de Neuchâtel et le Jura bernois a pris «congé administrativement» de son président Michel Voutat.

Membre de l’organisation durant «plus d’un demi-siècle», il a même passé 23 années à la tête du Conseil d’administration. Sa fille, Stéphanie Voutat, et Séverine Perret feront équipe afin de lui succéder, indique la société dans un communiqué envoyé ce mercredi.

53 jours de ski

Côté bilan de saison, la neige est arrivée tard (16 janvier), n’est pas restée longtemps (53 jours de ski contre 108 l’année précédente), mais la saison a été «intense» indique la station.

Cette dernière tire un bilan «positif» de l’année écoulée. Elle indique avoir encaissé «80% du chiffre d’affaires enregistré la saison précédente, pourtant deux fois plus longue». L’exercice 2017-2018 était équilibré, avec un produit net d’exploitation de quelque 1,7 million de francs.

A lire aussi: Stations de ski de l’Arc jurassien: saison courte mais belle affluence

57 000 montées au Petit-Marmet

Les Bugnenets-Savagnières ont également «vu juste» en inaugurant un téléski la saison dernière, estime le Conseil d’administration. Baptisée «Petit-Marmet», la nouvelle installation «a enregistré près de 57 000 montées pour son premier hiver».

Cela a permis de «désengorger» son grand frère, le Plan-Marmet.

A lire aussi : Nouvelle installation pour les petits aux Bugnenets-Savagnières


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HiverStations de ski de l’Arc jurassien: saison courte mais belle affluenceStations de ski de l’Arc jurassien: saison courte mais belle affluence

FormationLes Bugnenets: appel aux potentiels moniteurs de skiLes Bugnenets: appel aux potentiels moniteurs de ski

LoisirsPlus de 100 jours de ski aux Bugnenets-Savagnières la saison dernièrePlus de 100 jours de ski aux Bugnenets-Savagnières la saison dernière

RecyclageBugnenets-Savagnières: une seconde vie pour les photos des bords de pistesBugnenets-Savagnières: une seconde vie pour les photos des bords de pistes

NeigeDes Bugnenets-Savagnières à Sommartel ou Mont-Soleil, les téléskis fleurissent cet hiverDes Bugnenets-Savagnières à Sommartel ou Mont-Soleil, les téléskis fleurissent cet hiver

Top