12.01.2019, 16:34

Des choristes tombent d’une estrade à Delémont

chargement
C'est lors d'une répétition d'une chorale à Delémont (ici l'Echo des Sommêtres au Noirmont) qu'une barrière a cédé faisant tromber des chanteurs.

Accident Une barrière a cédé lors de la répétition d’une chorale à Delémont. Cinq blessés ont été transportés à l’hôpital, un sixième a dû être héliporté par la Rega.

Ce samedi 12 vers 11 h 30, à la halle des Expositions de Delémont, lors d’une répétition d’une chorale, une partie des chanteurs se trouvait sur l’estrade arrière de la scène.

A un moment donné, quelques participants se sont appuyés sur la barrière servant à parer les chutes. Cependant, le poids des personnes
appuyées contre cette dernière, a provoqué le basculement en arrière de ce montage, faisant ainsi chuter au sol plusieurs chanteurs, d’une hauteur de 80 cm environ.

Cinq blessés ont été secourus et transportés à l’hôpital de Delémont. Un sixième a été héliporté par la Rega. Quatre ambulances, 24 pompiers du CRISD ont été mandatés sur les lieux.

La gendarmerie et le service technique de la police cantonale jurassienne enquêtent sur les circonstances exactes de cet
accident.

COMMUNIQUÉ

Top