22.06.2018, 10:07

Des personnalités se mobilisent pour le Quotidien Jurassien

chargement
Les signataires invitent les citoyens à renouveler leur abonnement, à s'abonner pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Presse "Le Quotidien jurassien doit vivre!" C'est fortes de cette conviction qu'une quarantaine de personnalités ont signé appel citoyen visant la pérennité du titre. A cause de la faillite de Publicitas, ce dernier traverse une période de grosses difficultés.

Une quarantaine de personnes appartenant à différents milieux ont signé un appel citoyen pour favoriser la pérennité du Quotidien Jurassien. En raison de la faillite de Publicitas, le journal traverse actuellement une période de grosses difficultés.

Dans un communiqué diffusé vendredi, les signataires soulignent notamment que le bon fonctionnement démocratique d'une société passe par l'existence d'une presse diversifiée. Pour eux, le Jura a besoin d'un journal de proximité et de qualité.

Ils relèvent par ailleurs que le Quotidien Jurassien, qui n'est pas seulement un produit, mais un bien public, appartient au patrimoine jurassien et que sa disparition aurait des conséquences dramatiques pour son personnel, mais aussi pour le pluralisme et pour le canton.

Les signataires invitent ainsi les citoyens jurassiens à renouveler leur abonnement, à s'abonner pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Ils les appellent également à maintenir ou augmenter le volume de leurs annonces.

Lourdes pertes

Les signataires appartiennent aux milieux politiques, économiques, sociaux, religieux, culturels et sportifs. Parmi eux, figurent l'ancien conseiller national jurassien Jean-Claude Rennwald, l'ambassadeur de Suisse en Israël Jean-Daniel Ruch, ou encore l'ancien hockeyeur du HC Ajoie Steven Barras.

Le Quotidien Jurassien, qui a récemment célébré son 25e anniversaire, a vu son avenir s'assombrir avec la faillite de Publicitas, occasionnant des pertes de revenus publicitaires de l'ordre d'un million de francs. Le titre ne se dit toutefois pas en péril.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

élection partielleUnanimité pour la candidate socialiste à l'exécutif jurassienUnanimité pour la candidate socialiste à l'exécutif jurassien

MusiqueVitaa et Slimane se produiront au Chant du GrosVitaa et Slimane se produiront au Chant du Gros

PréventionLa police jurassienne met en garde contre les pickpocketsLa police jurassienne met en garde contre les pickpockets

AccidentUne piétonne renversée sur un passage piéton à TavannesUne piétonne renversée sur un passage piéton à Tavannes

TransportsLes Chemins de fer du Jura s’allient avec les Transports publics fribourgeoisLes Chemins de fer du Jura s’allient avec les Transports publics fribourgeois

Top