19.12.2018, 15:49

Jura: campagne de sensibilisation sur la conduite en état d’ébriété

chargement
L'affiche de la campagne de sensibilisation.

Fêtes de fin d’année A l’aube des fêtes de fin d’année, la police jurassienne lance une campagne de sensibilisation sur la conduite en état d’ébriété. Avec un slogan bien connu: «boire ou conduire, il faut choisir!»

Apéritifs et repas de fin d’année sont souvent l’occasion de partager une verrée entre amis et collègues. Voir ces rencontres se ternir par un accident et/ou des sanctions pénales et administratives parce que le volant a été pris en étant sous l’emprise de l’alcool en vaut-il la peine?

A la veille des fêtes de fin d’année, la police cantonale jurassienne lance une campagne de sensibilisation sur la conduite en état d’ébriété. Elle rappelle quelques principes pour éviter ces déconvenues. Elle continuera aussi d’être vigilante envers les excès pour limiter les risques de drame de la route. Sa présence aux abords des routes continuera, précise-t-elle. Il va sans dire que les contrevenants feront l’objet de poursuites pénales.

Des grattoirs pour se souvenir

Les policiers donneront volontiers des conseils pour éviter des tragédies sur la route. Des grattoirs à neige estampillés «Boire ou conduire, il faut choisir!», seront notamment à disposition aux guichets des postes de police. Une vidéo a aussi été réalisée pour l’occasion.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballAlcool au volant: le gardien de foot Hugo Lloris 20 mois sans permis de conduireAlcool au volant: le gardien de foot Hugo Lloris 20 mois sans permis de conduire

Top