23.12.2016, 17:58

Jura: Nathalie Barthoulot présidera le gouvernement en 2017

chargement
La présidence de Nathalie Barthoulot sera marquée par le vote de la Ville de Moutier.

Institutions politiques Le Gouvernement jurassien sera présidé par la socialiste Nathalie Barthoulot en 2017.

La socialiste Nathalie Barthoulot a été élue vendredi par le Parlement à la présidence du Gouvernement jurassien. La ministre de l'intérieur, qui succède à Charles Juillard, a réalisé un excellent score avec 56 voix sur 60.

La présidence de Nathalie Barthoulot sera marquée par le vote de la Ville de Moutier (BE) sur son appartenance cantonale le 18 juin 2017. "Le temps de la tergiversation est révolu. Est venu celui de l'action", a déclaré la ministre devant les députés.

Frédéric Lovis à la présidence du Parlement

"Dans les six prochains mois, nous nous devons de nous mobiliser de manière résolue et de convaincre, aussi avec notre coeur", a affirmé la future présidente du Gouvernement jurassien. Pour la socialiste de 48 ans, 2017 marquera un tournant dans la Question jurassienne.

Le député chrétien-social indépendant (PCSI) Frédéric Lovis accède à la présidence du Parlement. Il a obtenu 55 voix sur 60. La démocrate-chrétienne Pauline Queloz est portée elle à la vice-présidence du législatif.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

UrgenceLe Jura externalise sa centrale d'appels 144 dans le canton de FribourgLe Jura externalise sa centrale d'appels 144 dans le canton de Fribourg


FinancesJura: le Parlement accepte un budget déficitaireJura: le Parlement accepte un budget déficitaire

Top