08.04.2019, 18:08

L’horloge de Québec aura son double à Porrentruy

Premium
chargement
L'Horloge du Jura, dans les jardins de l'Hôtel de ville de Québec.

Formation Le mouvement de l’horloge Richard Mille offerte à Québec en 2014 sera reproduit à l’identique à l’école technique de Porrentruy. Une copie-école qui assurera la pérennité des connaissances nécessaires à son entretien. L’objet, qui a surmonté ses difficultés de jeunesse, jouit d’une précision exceptionnelle.

Le mécanisme de «l’Horloge du Jura», offerte par le canton du Jura à la ville de Québec à l’occasion de son 400e anniversaire, aura son double à Porrentruy.

Le canton du Jura s’est mis d’accord avec la capitale de la Belle-Province et l’entreprise Horométrie (Richard Mille). Un mécanisme identique à celui de l’horloge sera construit et mis à disposition de la division technique du Centre jurassien d’enseignement et de formation (Cejef).

Le but de cette copie-école: «Assurer à long...

À lire aussi...

VisiteUne délégation jurassienne au pied de l'horloge géante à QuébecUne délégation jurassienne au pied de l'horloge géante à Québec


JURAL’horloge Richard Mille fait régulièrement causer à QuébecL’horloge Richard Mille fait régulièrement causer à Québec

Top