29.12.2016, 11:16

Le bancomat de la Raiffeisen attaqué au Noirmont

chargement
La banque Raiffeisen du Noirmont a été attaquée la nuit dernière.

Effraction Dans la nuit de mercredi à jeudi, des malfaiteurs ont tenté, sans succès, de voler le contenu du bancomat de la Raiffeisen du Noirmont.

Jeudi vers 3h20, le bancomat de la banque Raiffeisen du Noirmont a été la cible du tentative de vol par effraction. Alertés, les patrouilles de gendarmerie et le corps des gardes-frontière se sont immédiatement rendus sur les lieux pour procéder au bouclage du secteur.

A leur arrivée sur place, les auteurs avaient pris la fuite, sans toutefois être parvenus à forcer le coffre du bancomat. Ils sont partis au volant d’une grande cylindrée en direction de la France en passant par La Goule. 

Un important dispositif a été mis en place en collaboration avec la gendarmerie française. À l’heure actuelle, les auteurs n’ont pas été interpellés, indique la police cantonale jurassienne. 

Des attaques en série

L’enquête devra déterminer s’il existe un lien entre cette affaire et les autres cambriolages de bancomats perpétrés ces derniers mois dans la région. La police cantonale lance un appel à témoins (032 420 65 65).

Ce n'est pas la première fois qu'un bancomat du Noirmont est pris pour cible. En janvier de cette année, l'automate à billets de la Banque cantonale du Jura avait été attaqué à l'explosif. Un peu plus tard dans l'année, en mars, un autre distributeur des Franches-Montagnes avait été dynamité. Il s'agissait du bancomat de la Raiffeisen des Bois.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VAL-DE-TRAVERSLa Côte-aux-Fées espère garder sa banque RaiffeisenLa Côte-aux-Fées espère garder sa banque Raiffeisen

fermetureLa banque Raiffeisen ferme ses agences de Couvet, Travers et La Côte-aux-FéesLa banque Raiffeisen ferme ses agences de Couvet, Travers et La Côte-aux-Fées

VolJura: tentative de cambriolage à la banque Raiffeisen de MiécourtJura: tentative de cambriolage à la banque Raiffeisen de Miécourt

BanqueDeux Raiffeisen en moins dans les Franches-MontagnesDeux Raiffeisen en moins dans les Franches-Montagnes

CriminalitéMiécourt: trois individus s'attaquent sans succès au bancomat RaiffeisenMiécourt: trois individus s'attaquent sans succès au bancomat Raiffeisen

Top