06.02.2019, 13:35

Le Jura veut revoir sa loi sur le personnel de l'Etat

chargement
Le Château de Delémont, siège du Gouvernement.

Politique Le Gouvernement jurassien entend réviser la loi sur le personnel de l'Etat, huit ans après son entrée en vigueur.

Le Gouvernement jurassien veut réviser la loi sur le personnel de l'Etat. Les principales modifications portent sur les possibilités d’aménagement du temps de travail, la simplification des procédures de mutation, d'évaluation et de licenciement ou encore les conditions d'utilisation des ressources informatiques.

Huit années après son entrée en vigueur, la loi sur le personnel de l'Etat jurassien va au-devant d'une révision, a indiqué mercredi dans un communiqué le canton. Entrée en vigueur en septembre 2010, la loi a contribué à moderniser le statut du personnel.

Si la loi donne satisfaction de manière générale, un certain nombre d'éléments nécessitent d'être adaptés ou améliorés pour encore mieux répondre aux exigences résultant de la pratique, estime le Gouvernement jurassien.
Selon l'exécutif cantonal, il est nécessaire de renforcer certaines dispositions telles que celles ayant trait à l'aménagement du temps de travail via la flexibilisation par exemple, de définir un cadre précis concernant les conditions d'utilisation des moyens informatiques et de télécommunication.

Procédures simplifiées

Il importe également de simplifier des procédures de cessation des rapports de service ou encore d'assouplir les règles en matière d’assurance perte de gain, précise le communiqué.

Un projet de modification de la loi sera proposé au Parlement. Le Gouvernement jurassien invite les communes, les partis politiques, les partenaires sociaux ainsi que les principales parties prenantes à se déterminer sur les modifications proposées.

Cette opération aura lieu en février et mars. L'exécutif ajustera ensuite son projet pour le remettre au Parlement durant l’automne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FormationHE-Arc santé: une «Escape room» aide les étudiants à gérer des situations délicatesHE-Arc santé: une «Escape room» aide les étudiants à gérer des situations délicates

EnvironnementDécharge de Bonfol: récolte de fonds pour le projet Land Art imaginé par Mario BottaDécharge de Bonfol: récolte de fonds pour le projet Land Art imaginé par Mario Botta

CirculationUn cycliste renversé par une voiture entre Le Noirmont et Les BoisUn cycliste renversé par une voiture entre Le Noirmont et Les Bois

Machines-outilsMoutier: Tornos va recourir au chômage partielMoutier: Tornos va recourir au chômage partiel

FootballASF: le Jurassien Laurent Prince quitte la tête du département techniqueASF: le Jurassien Laurent Prince quitte la tête du département technique

Top