25.02.2019, 16:29

Le pneu de la remorque d’un poids lourd prend feu dans le tunnel de La Perche à Porrentruy

chargement
L'autoroute a dû être fermée pendant près de quatre heures.

Incendie Ce lundi en fin de matinée, le pneu de la remorque d’un camion a explosé, puis a pris feu dans le tunnel de La Perche à Porrentruy. Aucun blessé n’est à déplorer.

En voilà un qui a eu chaud ce lundi peu avant sa pause de midi. Le pneu de la remorque d’un poids lourd qui circulait sur l’autoroute A16 à Porrentruy, sur la voie direction Berne, a explosé et s’est ensuite enflammé dans le tunnel de La Perche, indique un communiqué de la police cantonale jurassienne diffusé l’après-midi même.

«Dans un premier temps, le conducteur du convoi s’est arrêté et a tenté d’éteindre le feu au moyen d’un extincteur. Voyant que l’extinction n’était pas possible, il a désaccouplé la remorque et a sorti le camion du tunnel», est-il précisé.

Les pompiers ont rapidement circonscrit le sinistre et aucun blessé n’est à déplorer. L’autoroute a été fermée entre les jonctions Est et Ouest de Porrentruy, sur les deux voies de circulation pendant près de quatre heures, ceci notamment pour la remise en état de la chaussée. La police est intervenue et une ambulance a été engagée à titre préventif.

Photo de l’intervention transmise par la police cantonale jurassienne. Crédit: SP


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fait diversIncendie de car en Ajoie: le tunnel rouvrira bientôtIncendie de car en Ajoie: le tunnel rouvrira bientôt

AccidentTessin: le tunnel du Gothard rouvert après l'incendie d'un camion sur l'A2Tessin: le tunnel du Gothard rouvert après l'incendie d'un camion sur l'A2

Top