30.06.2016, 17:55

Le projet Marguerite se concrétise dans le Jura et le Jura bernois

chargement
Le projet Marguerite devrait aboutir notamment à la création de neuf parcours équestres reliés entre eux.

agritourisme La mise en oeuvre du projet Marguerite, qui vise à développer l'agritourisme dans le Jura et le Jura bernois, va démarrer. Un Musée suisse de la distillation devrait notamment voir le jour ainsi que neuf parcours équestres.

Le projet Marguerite d’une durée de 6 ans (2016-2021) prévoit des investissements à hauteur d’environ 7 millions de francs dans le Jura et le Jura bernois. Il a pour but d'insuffler un essor et une dynamique au tourisme et notamment à l'agritourisme de ces deux régions.

Après une longue phase de préparation, l’Office fédéral de l’agriculture vient de signer la convention finale garantissant son subventionnement et celui des cantons de Berne et du Jura (69% pour les mesures collectives et 39% pour les mesures individuelles). La mise en oeuvre des mesures collectives et individuelles peut ainsi démarrer.

700 km de parcours équestres

Les mesures collectives, dont le coût s'élève à 4,5 millions, regroupent la réalisation/transformation de six infrastructures individuelles (hébergement, activités équestres, produits du terroir) et la réalisation du centre d’interprétation agritouristique comprenant le Musée suisse de la distillation.

Parmi les mesures collectives figurent la création de neuf parcours équestres reliés entre eux (env. 700 km), la mise en oeuvre d’un centre de services, l'amélioration de la qualité des prestations offertes et des mesures de communication. 2,5 millions sont nécessaires pour la réalisation de ces mesures.

Ce projet est porté par l’association Marguerite, présidée par Pierre Schaller. Le comité de pilotage se compose du président, des six investisseurs individuels suivants.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TourismeLe canton donne son feu vert pour le label "Marguerite"Le canton donne son feu vert pour le label "Marguerite"

Feu vert pour le label "Marguerite"

Développer l'agritourisme dans le Jura et le Jura bernois. C'est le projet qui se cache derrière le label "Marguerite"....

  14.12.2015 11:11

Top