27.02.2019, 05:31

"Très pauvre rapport sur la pauvreté dans le Jura"

Premium
chargement
La pauvreté dans le canton du Jura a été l'objet d'une étude demandée par une motion en 2010. Neuf ans après, la déception sur le peu d'indicateurs utilisés est grande.

Social Le 15 février, le Gouvernement jurassien rendait un «rapport social», dévoilant des chiffres sur la pauvreté dans le canton, incomplets, mais inquiétants. Qu’en serait-il si on avait tous les indicateurs? Un député dépose une question écrite ce mercredi matin.

«Dans le canton du Jura, on compte 10% de pauvres auxquels s’ajoutent 25% d’habitants risquant de le devenir. Si on additionne les deux pourcentages, et selon moi il le faut, la situation est grave.» L’énoncé tonne dans la bouche du député CS-POP Rémy Meury.

Voici d’autres données qui font frémir… Dans le Jura, l’indicateur de pauvreté était de 6,9 en 2016, alors que la moyenne des cantons suisses était de 5,7. Le Jura est ainsi 20e selon ce critère de...

À lire aussi...

PauvretéLe canton du Jura pose les jalons d’une action contre la pauvretéLe canton du Jura pose les jalons d’une action contre la pauvreté

Top