13.11.2019, 15:43

Saint-Imier: Des «KDO» pour les plus démunis

chargement
L'action se déroulera en deux temps entre le 18 novembre et le 20 décembre.

Solidarité Donner des jouets inutilisés pour des personnes dans le besoin: Saint-Imier lance l’opération «caddies KDO» qui aura lieu du 18 novembre au 20 décembre. La commune veut permettre à tout un chacun de fêter Noël en «souriant».

Un Noël «souriant» pour toutes et tous. Tel est l’objectif de l’opération «caddies KDO» lancée par le Service de l’action sociale de Saint-Imier. Le concept: donner une seconde vie à des jouets inutilisés par leur propriétaire en les offrant à des personnes dans le besoin. Cette action prendra place entre le 18 novembre et le 20 décembre dans les locaux du service communal.

Elle se déroulera en deux temps. Les donateurs pourront déposer les jouets «qui s’ennuient dans un coin» du 18 novembre au 6 décembre. Les objets doivent cependant être «neufs ou en très bon état et ils ne doivent pas être emballés», précise le conseil municipal dans son communiqué.

«Icône du commerce et de la surconsommation»

Les personnes qui le désirent auront ensuite entre le 16 et le 20 décembre pour dénicher le cadeau qui fera le bonheur de leurs proches. «C’est gratuit de surcroît», ajoute la Municipalité.

Et le caddie dans l’histoire? «C’est intéressant de détourner l’image du caddie, icône du commerce et de la surconsommation, pour en faire un vecteur de solidarité en forme de contrepied au Black Friday», explique Sebastian Wileczelek, le concepteur de la compagne de promotion de l’opération.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bonne nouvelleEmmaüs va enfin sortir de l'exiguïté à La Chaux-de-FondsEmmaüs va enfin sortir de l'exiguïté à La Chaux-de-Fonds

SolidaritéLe Rotary Club et la Jeune Chambre de Neuchâtel ont récolté 118 cartons du coeurLe Rotary Club et la Jeune Chambre de Neuchâtel ont récolté 118 cartons du coeur

LA CHAUX-DE-FONDSRéparer plutôt que jeterRéparer plutôt que jeter

COLLECTESDes jouets pour réchauffer le cœur des enfantsDes jouets pour réchauffer le cœur des enfants

Top