02.08.2015, 19:02

Soutien transitoire après les fusions

chargement

Les communes qui ont fait le pas de fusionner ne doivent pas se retrouver lésées financièrement. Telle est l'inquiétude manifestée par le groupe PDC-JDC au Parlement jurassien, via une motion adressée à l'exécutif cantonal.

«Nous devons constater que pour les années 2009-2010, certaines communes fusionnées verront leur montant de la péréquation financière diminuer alors que d'autres qui renoncent à ces fusions verront leur aide augmenter! (...) Cette situation ne va pas inciter les communes qui mènent actuellement une réflexion relative à de futures fusions à poursuivre.» Sous la plume du député Michel Choffat, le groupe rappelle encore que durant la période de réflexion et d'élaboration des conventions de fusions, l'Etat a toujours assuré de son soutien technique et administratif.

Le groupe demande au Gouvernement de modifier les bases légales, pour que les communes fusionnées bénéficient d'une aide complémentaire, destinée à combler la diminution du montant de la péréquation - due à la fusion - durant une période transitoire. A l'exécutif de répondre. /dwi

Soutien transitoire après les fusions


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

réceptionLa Neuveville est fière d'Amélie, sa championne olympique de la jeunesseLa Neuveville est fière d'Amélie, sa championne olympique de la jeunesse

FolkloreSaignelégier: des cliques qui jouent jusqu’à plus soifSaignelégier: des cliques qui jouent jusqu’à plus soif

JOJ 2020Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»

Au-delàLes arbres cimetières se rapprochent de NeuchâtelLes arbres cimetières se rapprochent de Neuchâtel

EmploiLe salaire minimum dans le Jura dès le 1er févrierLe salaire minimum dans le Jura dès le 1er février

Top