28.12.2017, 11:32

Les 6 articles Facebook qui ont suscité le plus d'émotions parmi vous en 2017

chargement
Les articles vous ayant fait le plus réagir en 2017

Rétrospective ArcInfo a publié près de 11'000 articles sur Facebook en 2017. Voici les 6 qui vous ont fait le plus réagir cette année, classés par type d'émotion.

 

1. L'article ayant récolté le plus de "likes" 

En septembre 2017, nous vous parlions des cafés suspendus. Le concept veut qu'un client qui commande un café en paie deux s’il le peut. Ce second "petit noir" est ensuite offert à celui qui n'en a pas les moyens. Deux commerçants neuchâtelois avaient décidé de jouer cette carte de l’altruisme.

 

2. L'article que vous avez le plus aimé 

Début octobre 2017, vous étiez invités à voter au sujet les qualifications directes pour la Coupe du monde 2018 à Lisbonne. C'est le Portugal qui avait remporté vos faveurs, face à la Suisse. Et l'histoire vous a donné raison.

 

3. L'article qui vous a fait le plus rire 

Fin avril 2017, nous vous parlions des signalisations déroutantes à La Chaux-de-Fonds et au Locle. Yvan Cuche, le directeur du centre culturel ABC à La Chaux-de-Fonds, avait vu double alors qu'il se rendait à son travail. Ne pouvant obliquer ni à gauche, ni à droite en raison d'une signalisation contradictoire, il aurait pu se retrouver bloqué. Heureusement, Yvan Cuche était à pied. Au Locle, même combat, les automobilistes ne savaient plus où se diriger.

 

4. L'article qui vous a le plus surpris 

Début octobre, une habitante du Locle avait filmé de bout en bout l'éboulement de la carrière du Col-des-Roches. Des images spectaculaires.

 

5. L'article qui vous a le plus attristés 

En mai 2017, le chef de la police judiciaire neuchâteloise, Olivier Guéniat, avait été retrouvé mort à son domicile de Fresens. Il avait 50 ans.

 

6. L'article qui vous a le plus énervés 

Octobre 2017, un employé de la voirie avait apporté au zoo du Bois du Petit-Château, à La Chaux-de-Fonds, un petit amphibien en voie d'extinction jeté vivant aux ordures dans un sac de plastique rempli d'eau. L’animal n’avait pas survécu.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RétrospectiveLes événements neuchâtelois les plus suivis sur notre site en 2017Les événements neuchâtelois les plus suivis sur notre site en 2017

RétrospectiveCes Neuchâtelois qui ont marqué l'année 2017Ces Neuchâtelois qui ont marqué l'année 2017

RétrospectiveLes faits divers neuchâtelois les plus lus en 2017Les faits divers neuchâtelois les plus lus en 2017

Top