17.05.2019, 12:00

Amoureux depuis 60 ans, ils ont choisi de vivre à La Chaux-de-Fonds

chargement
Mariés à Fribourg il y a pile 60 ans, Berthe et Nicolas Monnard ont choisi de vivre à La Chaux-de-Fonds.

Société Berthe poussait la chansonnette tandis que Nicolas cultivait les salades…Les époux Monnard fêtent leurs 60 ans de mariage ce samedi 18 mai.

Il fut un temps où la conjoncture florissante du canton de Neuchâtel attirait loin à la ronde. Ce fut le cas du jeune couple formé par Berthe et Nicolas Monnard. Tous deux natifs fribourgeois, l’un de la Veveyse, l’autre de la Sarine, ils décidèrent de migrer à La Chaux-de-Fonds pour fonder leur famille, après s’être mariés dans le Couvent de la Visitation de Fribourg le 18 mai 1959, il y a pile 60 ans.

De leur union naquirent quatre enfants, deux filles et deux garçons, dont trois virent le jour dans l’ancien hôpital, et le «petit» dernier dans le nouveau bâtiment. De la fratrie sont nés huit petits-enfants.

Le couple occupait ses loisirs entre le jardinage et la chorale. Nicolas, aux pouces verts, s’est occupé de la société d’horticulture et a fait du jardinage dans les quatre coins de la ville. Berthe poussait, elle, la chansonnette, et a fait partie durant plus de quarante ans du Chœur Mixte où Nicolas l’a rejointe au bout de quelques années.

Voyage aux USA

A leur retraite, le couple a profité de faire quelques petits voyages en autocar et, bien que Berthe n’aime pas l’avion, ils ont fait un magnifique périple aux USA, qui leur a donné envie d’y retourner une bonne douzaine de fois pour découvrir ces immenses contrées.

Aujourd’hui, les distances se sont raccourcies, mais ils vont encore de temps à autre prendre un café avec quelques membres de l’ensemble de choristes, ainsi qu’avec les retraités et leurs conjoints de la CNA (Suva) qui a été durant plus de trente ans le lieu de travail de Nicolas, tandis que Berthe prenait bien soin de toute leur petite smala.

Ce week-end, ils seront entourés par leur famille pour célébrer leurs noces de diamant et partager quelques beaux souvenirs. Félicitations à eux!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TEMOIGNAGEUne Neuchâteloise privée de mariageUne Neuchâteloise privée de mariage

MariageLe Noirmont: petit oui, mais oui tout de même au premier Salon du mariageLe Noirmont: petit oui, mais oui tout de même au premier Salon du mariage

Top