02.08.2015, 19:02

Budget déficitaire voté à La Brévine

chargement

Le budget 2010 de la commune de La Brévine prévoit un déficit de 98 769 francs. Dans son rapport, le Conseil communal indique que la conjoncture est mauvaise pour tous et notamment pour les collectivités publiques. Les principaux éléments qui expliquent ce résultat négatif proviennent d'une baisse de la péréquation financière de 103 000 francs, du fait que le nombre des communes dans le canton a passé de 62 à 53, d'une réduction du montant à répartir entre les communes bénéficiaires et d'une diminution de la population brévinière.

La contribution extraordinaire de solidarité est d'environ 27 000 francs. En conséquence, la commune est bénéficiaire de quelque 5000 francs par rapport au montant qu'il aurait fallu verser si le report des charges sur les communes proposé par L'Etat avait été accepté par le Grand Conseil. Le budget 2010 a été approuvé à l'unanimité par le législatif lors de sa dernière séance.

En outre, le Conseil général a accepté la modification temporaire du règlement d'entretien des drainages, laquelle suspend les versements des contributions communales pour l'entretien des drainages pour les années 2010 et 2011. Au chapitre des informations, les moloks installés récemment seront fonctionnels dès le 1er février 2010. La taxation au poids n'interviendra cependant pas avant 2012. En fin de séance, les autorités ont accueilli les nouveaux citoyens de 2010. Huit jeunes sur quatorze ont répondu à leur invitation. /paf

Budget déficitaire voté à La Brévine


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top