12.12.2016, 21:39

Conciliation de dernière minute du personnel de la Ville de La Chaux-de-Fonds

chargement
Après une première manifestation à fin novembre, le SSP sera de nouveau demain mardi devant l'Hôtel de Ville. Encore conciliant.

Austérité Une assemblée du personnel de la Ville de La Chaux-de-Fonds a décidé ce lundi soir de lancer un dernier appel à l'exécutif et au législatif de la Ville, avant la séance du budget de mardi soir, pour surseoir à ce qu'il considère comme un démantèlement du statut de fonctionnaire.

Le SSP, soutenu par le syndicat représentant les agents de sécurité, a décidé ce lundi soir en assemblée du personnel de l'administration communale chaux-de-fonnière de se monter encore conciliant.

Avant la séance du budget 2017 de demain mardi, il prie une dernière fois les élus du législatif et de l'exécutif de prendre en compte ses demandes: le maintien des salaires au niveau de 2016 et l'ouverture de négociations sur tout ce qui touche au statut et au règlement de la fonction publique.

En échange, l'assemblée a accepté à une large majorité de faire un geste en acceptant une augmentation temporaire du temps de travail d'une heure par semaine dans un souci de productivité, de même que la répercussion de l'indice négatif des prix à la consommation de l'année, soit 0,2%.

S'il estime qu'il n'est pas entendu, le syndicat décidera lundi prochain quelques moyens de lutte il peut mettre en oeuvre. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top