29.09.2018, 21:02

Des cors des Alpes pour rendre hommage au lac des Brenets à sec

chargement
Récitants et jouers de cors des Alpes jouent en hommage au lac des Brenets.

Insolite Musiciens et récitants ont rejoué ce samedi «Désalpe», une ode à l’hiver perdu, au bord du lac des Brenets à sec.

Etonnant d’entendre le son alpin du cor des Alpes sur un lac des Brenets à sec. Etonnant et émouvant, vu la sécheresse qui dure et retient toujours les bateaux, suisses, de naviguer dans les canyons du Doubs.

C’était ce samedi après-midi, au pied du débarcadère de la Compagnie de navigation sur le lac des Brenets LNB reposant sur une boue plus ou moins sèche.

Comme un cri du cœur, le groupe neuchâtelois de cors des Alpes Dacor et une grappe de comédiens baptisés en écho «corps des plaines» avaient décidé de rendre hommage au lac des Brenets en ressortant de leur répertoire la «Désalpe» d’Antoine Jaccoud. Une désalpe qui est une ode à l’hiver perdu qui a résonné aussi sur le lac lunaire parsemé de gouilles et de lézardes d’eau. En haut, c’est fini, disent les récitants. On serait tenté d’ajouter: en bas aussi…

Cette performance sur le réchauffement climatique, mise en scène en 2011, risque bien de rester d’actualité un bon moment.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PéréquationUn comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitudeUn comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitude

L’offensive des hauteurs

Un comité lance une initiative populaire cantonale pour que le Canton verse aux communes d’altitude 90% des 23 millions...

  13.12.2019 16:44
Premium
  Val-de-Ruz

LectureLa Chaux-de-Fonds: l’odyssée d’un jeune migrant à l’ABCLa Chaux-de-Fonds: l’odyssée d’un jeune migrant à l’ABC

TélévisionBlake Eduardo et son assistant se hissent en finale de l’émission «L’Espagne a un incroyable talent»Blake Eduardo et son assistant se hissent en finale de l’émission «L’Espagne a un incroyable talent»

PolitiqueLe budget 2020 du Locle a été accepté, malgré le refus du PSLe budget 2020 du Locle a été accepté, malgré le refus du PS

MatricideLa Chaux-de-Fonds: l’auteur du matricide, un meurtrier, pas un assassinLa Chaux-de-Fonds: l’auteur du matricide, un meurtrier, pas un assassin

C’est un meurtrier, pas un assassin

L’auteur du matricide de La Chaux-de-Fonds, en 2017, a été condamné à 13 ans de prison puis à l’internement....

  12.12.2019 18:40
Premium

Top