21.05.2019, 15:23

Déjà 2800 signatures pour soutenir le Musée des beaux-arts du Locle

chargement
"Pour éviter de subir le sort d’autres institutions locloises", la Société des Beaux-Arts et du Musée s’engage activement pour sa préservation.

Culture La pétition en ligne lancée par la Société des beaux-arts a recueilli 2800 signatures à ce jour.

Plus de 2800 personnes ont d’ores et déjà signé la pétition en ligne visant à soutenir le Musée des beaux-arts du Locle, lancée il y a trois semaines sur www.change.org. «Pour garder un lieu de pensée vraie et d’excellence dans un monde si affamé de mercantilisme, d’avidité et de vulgarité», peut-on lire parmi les commentaires.

Baisse des subventions annoncées

Après le succès dimanche du référendum lancé contre l’augmentation des impôts, le Musée des beaux-arts du Locle devra, à l’instar des Moulins souterrains du Col-des-Roches et du Musée d’horlogerie du château des Monts, «réduire la voilure» selon le souhait du Parti libéral radical, initiateur du référendum. Les autorités ont d’ores et déjà annoncé une diminution de l’enveloppe globale des subventions «de l’ordre de 100’000 à 150’000 francs».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueLa culture pourrait payer l’impôt cassé au LocleLa culture pourrait payer l’impôt cassé au Locle

VotationLe Locle: après le refus de la hausse d’impôts, les subventions accordées aux musées vont diminuerLe Locle: après le refus de la hausse d’impôts, les subventions accordées aux musées vont diminuer

Top