02.08.2015, 19:02

Didier Calame revient à l'exécutif

chargement

A mi-décembre, le Conseil général des Planchettes a accepté à l'unanimité le budget 2010 de la commune. Celui-ci présente un déficit de 47 000 fr. (sur un total de charges de 702 000 fr.), dû principalement à la baisse des rentrées fiscales, la diminution de la péréquation financière et le report de charges du canton.

Le législatif a également accepté à l'unanimité un crédit de 910 000 fr. pour la réfection de ses routes, après l'octroi d'une subvention du fonds des routes communales de 66% jusqu'au maximum de 600 000 francs, qui viendra en déduction. Les travaux se feront probablement en deux étapes, l'une en 2010 pour la route de la Grébille, l'autre en 2011 pour celle de la Ferme modèle. Trois entreprises ont soumissionné avec un écart de moins de 50 000 francs. Ces offres sont en cours d'analyse. Le délai référendaire court jusqu'au 27 janvier. Les travaux pourraient commencer au printemps.

Le Conseil général a enfin élu un nouveau conseiller communal, après la démission de Christophe Chuard. Il s'agit de Didier Calame, un ancien, qui était seul à se présenter et a donc été élu tacitement. /comm-réd

Didier Calame revient à l'exécutif


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top