28.02.2019, 05:30

Exclusif: la chaux-de-fonnière Giulia Dabalà sort un morceau à 99% a cappella

chargement
Le nouveau titre de Giulia Dabalà s'intitule "Calling Me".

Musique La chanteuse Giulia Dabalà sort un nouveau clip. Sur ce single intitulé «Calling Me», 99% des sons sont produits par les cordes vocales de la Chaux-de-Fonnière. A découvrir en exclusivité.

On y entend qu’elle, ou presque. La chanteuse chaux-de-fonnière Giulia Dabalà, sort cette fin de semaine un nouveau single. La particularité de ce morceau intitulé «Calling Me», il est à 99% a cappella.

«Seule ma voix a été utilisée dans la création du morceau, des couches mélodiques aux sons de percussion», explique cette spécialiste de la loop-station – une machine qui permet d’enregistrer et de faire tourner en boucle des pistes musicales.

Après un premier EP et une tournée où elle s’était déjà essayée aux percussions corporelles, la jeune femme pousse ici le vice en ne recourant à aucun instrument. «J’ai enregistré ma voix, je l’ai modifiée avec l’aide du producteur neuchâtelois Hook pour la rejouer au pad (réd: l’équivalent d’un clavier électronique) en tant que son percussif», détaille-t-elle.

A lire aussi : La nouvelle liberté de la chanteuse chaux-de-fonnière Giulia Dabalà

«Se défaire de nos peurs»

«Le morceau parle de se défaire de nos peurs et d’aller de l’avant, de se rendre compte qu’on est assez résilient pour s’en sortir. C’est en quelque sorte la suite de mon premier single ‘Stuck on the Ground’ (réd: sorti en 2017)», poursuit la musicienne, formée à la Haute Ecole de musique de Bâle.

Comme ses autres vidéos, le clip de «Calling Me» a été réalisé par la vidéaste chaux-de-fonnière Camille de Pietro, à la Prise-Imer (Corcelles-Cormondrèche).

Cette année, Giulia Dabalà collaborera avec un autre natif de la Métropole horlogère, puisqu’elle suivra le beat-boxer Arthur Henry dans sa tournée de promotion pour son premier EP solo «#WhoAmI».

A lire aussi : Le beatboxer Arthur Henry vernit son premier disque solo à Neuchâtel

 

Prochaines dates des concerts

  • Vendredi 8 mars: Bikini Test, La Chaux-de-Fonds.
  • Mardi 12 mars: Romandie, Lausanne, avec Arthur Henry.
  • Jeudi 28 mars: EXIL, Zürich, première partie d’Anna Aaron.
  • Samedi 6 avril: Nordpol, Lucerne.
  • Jeudi 9 mai: Centre Culturel Suisse (CCS), Paris, avec Arthur Henry.
  • Samedi 25 mai: SAS, Delémont, avec Arthur Henry.
  • Mardi 18 juin: Jazzcampus, Bâle.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueLes voix de la Chaux-de-Fonnière Giulia Dabalà résonnent sur son premier EPLes voix de la Chaux-de-Fonnière Giulia Dabalà résonnent sur son premier EP

ClipLa nouvelle liberté de la chanteuse chaux-de-fonnière Giulia DabalàLa nouvelle liberté de la chanteuse chaux-de-fonnière Giulia Dabalà

Le grand portraitLe Chaux-de-Fonnier Arthur Henry, prince du beatboxLe Chaux-de-Fonnier Arthur Henry, prince du beatbox

Top