26.06.2016, 18:17

Frédéric Hainard est bien à l'origine d'un des recours à La Chaux-de-Fonds

chargement
Frédéric Hainard n'a pas été réélus au Conseil général le 5 juin.

Politique Un des recours déposés contre les élections communales du 5 juin à La Chaux-de-Fonds est bien dû à Frédéric Hainard. Pour lui, ce vote est entaché d'irrégularités.

L'ex-conseiller d'Etat Frédéric Hainard, dont le parti, le Nouveau Parti libéral, a été éjecté du Conseil général de La Chaux-de-Fonds le 5 juin dernier, a confirmé qu'il était bien à l'origine d'un des recours déposés contre le résultat de ces élections. Pour lui, ce scrutin a été clairement entaché d'irrégularités. Il en veut pour preuve qu'une quarantaine de bulletins pour le Conseil général portent la même écriture, ce qui signifierait qu'une seule personne les a remplis pour d'autres.

Si les recours sont rejetés par la Chancellerie d'Etat, Frédéric Hainard est d'ores et déjà déterminé à saisir le Tribunal cantonal.Mais même si un nouveau scrutin devait avoir lieu, ce serait sans lui. Lundi soir, le Nouveau parti libéral sera dissous.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueLa Chaux-de-Fonds: recours contre les résultats des communales du 5 juinLa Chaux-de-Fonds: recours contre les résultats des communales du 5 juin

Top