28.12.2016, 10:28

La brume chaux-de-fonnière inspire un vidéaste

chargement
Les images ont été prises mardi matin depuis La Charrière.

Timelapse Mardi matin, un vidéaste a capturé la brume qui s'accrochait alors aux habitations chaux-de-fonnières. L'occasion pour lui de s'amuser des clichés et de montrer la beauté de la ville au petit jour.

"En fait, c'est La Chaux-de-Fonds qui génère tout ce brouillard qu'il y a en bas!" C'est par cette boutade qu'un vidéaste a choisi d'illustrer sa vidéo, montée en timelapse. Tournées et publiées ce mardi, les images montrent les toits embrumés de la Métropole horologère, depuis La Charrière.

"Les images ont été prises mardi entre 8h30 et 9 heures, avec un drone", précise ce Genevois d'origine qui préfère garder l'anonymat. "La description était un peu pour piquer mes amis du Littoral qui sont souvent dans le brouillard en cette période", explique-t-il.

"Comme ça vaut la peine d'y vivre"

Installé à La Chaux-de-Fonds depuis trois ans, il se sent comme chez lui dans les Montagnes neuchâteloises. "Ce qui m'embête c'est que quand je parle de La Chaux-de-Fonds à mes proches, ils ont tous ces clichés de 'c'est loin', 'il fait froid', 'c'est perdu', 'La Chaux-de-quoi?' Je voulais juste montrer comme c'est beau. Et comme ça vaut la peine d'y vivre."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VidéoMer de brouillard mouvante capturée depuis ChaumontMer de brouillard mouvante capturée depuis Chaumont

MétéoLa Chaux-de-Fonds remporte le match du brouillardLa Chaux-de-Fonds remporte le match du brouillard

Top