29.12.2016, 17:49

La Brévine: un champion de Suisse de ski de fond à la tête de la Fête du froid

chargement
Pierre Eric Rey, le nouveau  président de la Fête du froid à La Brévine.    Ici, dans son restaurant des Cernets.

Fête du froid Après cinq ans de présidence à la tête de la Fête du froid, à La Brévine, Jean-Maurice Gasser, par ailleurs conseiller communal, a passé le témoin. Et c'est l'ancien champion de Suisse de ski de fond Pierre-Eric Rey, tenancier du restaurant des Cernets, qui prend le relais.

Originaire des Cernets où il a repris le restaurant familial, Pierre-Eric Rey est le fils du fondeur Michel Rey, qui représenta la Suisse, notamment aux JO à Cortina d'Ampezzo, en 1956. Ayant suivi, dans la haute compétition, les traces de son père, il a été plusieurs fois champion de Suisse de ski de fond.

Il est désormais le nouveau président de la Fête du froid, dont la prochaine édition aura lieu le 4 février 2017, à La Brévine.  Très accaparé par ses tâches de conseiller communal dans la Sibérie de la Suisse, Jean-Maurice Gasser, qui a assuré la présidence de la manifestation pendant cinq ans, lui a en effet passé le témoin. 

Quand, comme Pierre-Eric Rey, on a grandi dans la neige, le froid et des lattes de skis de fond aux pieds, n'est-on finalement pas la personne ad hoc pour assurer la présidence de la Fête du froid? 

Réponse dans nos éditions payantes de vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top