02.08.2015, 18:55

Le come-back d'un trio déjanté

chargement
Par E DWINA D ICHAMP

Le groupe Explosion de caca était sur la scène de Bikini samedi pour la soirée 2300 Plan Halloween. Après six ans d'absence, ce trio déjanté a décidé de faire une tournée de dix concerts en Suisse romande, pour le plus grand bonheur des fans, à l'origine de ce come-back. Rencontre avec Jacques Travolta, Mouloud Rochat et Guy Cul.

Se faire rattraper par une «Explosion de caca» après six ans d'absence, quand on est devenus des adultes raisonnables, ce n'est pas trop difficile?

Non, l'esprit est toujours là. Nous en sommes à notre troisième concert, les deux premiers se sont bien passés, le public était accueillant. Sur scène, c'est comme si nous ne nous étions jamais arrêté. Il y a juste sur le plan physique que c'est un peu difficile parfois, nous sentons que nous avons pris six ans! (rires) Mais à part ça, rien n'a changé, nous prenons du plaisir et nous avons toujours autant d'énergie.

Que s'est-il passé pendant ces six années d'absence?

A vrai dire, nous ne nous sommes quasiment pas vus mais le peu de fois que nous nous croisions, nous reparlions du groupe. Nous avons rejoué ensemble une seule fois, c'était il y a deux ans, lors de l'anniversaire de Guy Cul. Mais le groupe n'a jamais cessé d'exister. Grâce à internet, les gens continuaient à parler de nous.

Après cette tournée «Has been tour 2009», reverra-t-on Explosion de caca?

Nous ne savons pas. Une chose est sûre, c'est que nous ne ferons plus rien entre décembre et l'été prochain. Nous en avons discuté et nous ne serions pas contre l'idée de faire quelques festivals en juillet-août. Ce serait aussi assez sympa d'aller propager notre venin artistique à l'étranger, nous avons suffisamment «arrosé» la Suisse romande!

Le come-back d'un trio déjanté


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top